Veuillez vous assurer d’accéder à l’outil en utilisant les navigateurs Microsoft Edge ou Google Chrome.

Les rapports s'ouvriront dans une nouvelle fenêtre. Il faut s'assurer que les fenêtres contextuelles sont activées pour ce site.

À noter que les résultats mensuels du mois de décembre des sociétés dont l’exercice financier se termine en octobre seront publiés le 15 février, et les résultats des sociétés dont l’exercice financier se termine en décembre seront publiés le 28 février. Ces dates correspondent à la divulgation publique des résultats d’institutions financières cotées en bourse.

À compter du T2 de 2023, les petites et moyennes institutions de dépôt (PMB) classées dans la catégorie III selon les Normes de fonds propres et de liquidité de 2023 cesseront de déclarer un ratio de fonds propres fondé sur le risque ou un ratio de levier. Elles déclareront plutôt un ratio simplifié de fonds propres fondé sur le risque. Ces exigences ne s’appliquent pas aux succursales de banques étrangères. Veuillez consulter les lignes directrices du BSIF ci-dessous pour en savoir plus sur les exigences en matière de déclaration qui s’appliquent aux PMB :

  • Ligne directrice Normes de fonds propres et de liquidité des petites et moyennes institutions de dépôt
  • Ligne directrice Normes de fonds propres
  • Ligne directrice Normes de liquidité

Résultat total de l'industrie: On obtient le résultat «Total Banques» en additionnant «Total Banques Canadiennes», «Total Filiales de Banques Étrangères» et «Total Succursales de Banques Étrangères»

Le «total» de l’industrie ne comprend pas les données déclarées par des banques qui sont des filiales d’autres banques, car ces données sont déjà prises en compte dans les données consolidées déclarées par la banque mère.


Désistement de responsabilité concernant l'information provenant de tiers

Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.